Aktualiséiert den
Information du ministère des Affaires étrangères et européennes sur les voyages au Royaume-Uni
- Les autorités du Royaume-Uni s'apprêtent à prévoir une obligation de s'auto-isoler pour les voyageurs en provenance du Luxembourg. Cette mesure entrera en principe en vigueur aujourd'hui à minuit.
- Selon les mesures mises en place, les voyageurs provenant du Luxembourg seront tenus de s'auto-isoler pour 14 jours et de remplir le Public Health passenger locator form avant leur arrivée.
- Le transit par voie aérienne restera possible sans obligation de s'auto-isoler dans le cas où il ne faut pas passer le contrôle frontalier.
- Les règlements peuvent légèrement varier selon qu'on se rende en Angleterre, en Écosse, au pays de Galle ou en Irlande du Nord.
- Un certificat médical ou une preuve de test COVID négatif ne constituent pas un motif d'exemption de l'obligation de l'auto-isolement.
- La liste des pays exemptés de l'obligation d'auto-isolement est régulièrement révisée. Il est recommandé que les voyageurs en provenance du Luxembourg se tiennent informés sur les sites web officiels sur les modalités exactes applicables: https://www.gov.uk/government/publications/coronavirus-covid-19-travellers-exempt-from-uk-border-rules et https://www.gov.uk/guidance/coronavirus-covid-19-travel-corridors#travel-corridors-countries-and-territories-exemption-list.
Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes