Réaction au communiqué OGBL LCGB concernant la réponse à la question parlementaire 1201 du 18 septembre 2024

Les données renseignées dans la réponse du 14 octobre 2024 à la question parlementaire 1201 de l'honorable député Marc Baum ont été produites en toute objectivité et sans interférence aucune avec les processus de consultation mis en place dans le cadre de la large consultation sur la viabilité.

Les questions parlementaires sont traitées dans l'ordre de leur saisine et nous disposons de quatre semaines, sauf accord de prolongation du délai de réponse.

Dans le cas précis, l'honorable député désirait avoir une actualisation des chiffres qui lui avaient été fournis en réponse à sa question 365 du 20 février 2024, et dont la réponse, fournie en mars, ne contenait que les données relatives à l'année 2022.

En mars, les données quant aux déchets fiscaux notamment n'avaient, faute de temps et de moyens, pas été fournies, ce à quoi il a été remédié dans la réponse du 14 octobre.

Ces informations représentent des données factuelles plus complètes que celles fournies en mars et ne constituent en aucun cas un écartement de certaines pistes, mais visent à fournir des éléments objectifs pour permettre aux lecteurs avertis de disposer d'une vue complète des implications y relatives.

Communiqué par le ministère de la Santé et de la Sécurité sociale