Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2073 résultat(s)
  1. Le mois de mars, appelé "Mars bleu", est dédié à la prévention et au dépistage du cancer colorectal. Environ 220.000 personnes sont diagnostiquées chaque année en Europe, un chiffre en augmentation continue. Au Luxembourg, le cancer colorectal représente la deuxième cause de décès par cancer, mais s'il est détecté tôt, il est guérissable dans 9 cas sur 10. Le dépistage joue donc un rôle essentiel.

  2. Le 29 février marque la 17e édition de la Journée internationale des maladies rares (Rare Disease Day). Une journée dédiée à sensibiliser le grand public sur ces maladies et leur impact sur la vie des personnes concernées.

  3. C'est avec une profonde tristesse que la ministre de la Santé et de la Sécurité sociale, Martine Deprez, ainsi que l'équipe du ministère de la Santé et de la Sécurité sociale ont appris la disparition de John Ryan.

  4. Afin de permettre une meilleure traçabilité du deuxième pilier de la prévoyance-vieillesse, deux nouveaux services en relation avec les régimes complémentaires de pension sont dès à présent mis en ligne sur MyGuichet.lu, permettant d'accéder à des sources authentiques mises à disposition par l'Inspection générale de la sécurité sociale (IGSS).

  5. "Contre toute idée reçue, le cancer n'est pas nécessairement une fatalité. Il est important de prendre connaissance des facteurs de risque mis en évidence par la science et d'agir ensemble pour adopter un mode de vie sain et équilibré, afin de réduire au quotidien l'exposition à ces risques", souligne d'emblée Martine Deprez, ministre de la Santé et de la Sécurité sociale.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page