Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2446 résultat(s)
  1. "Mäer maachen vun dëser Platz aus e weideren Appel un die franséisch Regierung fir esou schnell wi méiglech ee realisteschen an verbindlechen Zäitplang fir d’Zoumaachen vu Cattenom ze presentéieren. Déi vill Alarm-Signaler an déi onzielech Incidents'en déi iwwert all déi Joeren enregistréiert gi sinn weisen dass mäer Recht hunn eis ze wiren an eis mat Nodrock dofir asetze mussen, dass Cattenom endlech zougemaach get."

  2. Le 31 mai de chaque année, l’OMS et ses partenaires célèbrent la Journée mondiale sans tabac, informent sur les risques pour la santé associés à l’usage du tabac, et préconisent des politiques de santé publique efficaces pour en réduire la consommation. Le tabagisme est la principale cause évitable de mortalité dans le monde et est actuellement responsable de la mort de 10% des adultes à l’échelle mondiale. La prévention du tabagisme chez les jeunes est une priorité de santé publique au Luxembourg. Le ministère de la Santé déploie ainsi tous les efforts nécessaires à la mise en place des mesures de prévention efficaces, telles des mesures d’information et de sensibilisation du tout public et des mesures éducatives, par des interventions dans les écoles notamment.

  3. "Il est important de souligner par ailleurs que la pauvreté est un facteur de risque principal pour la santé. Maintes études statistiques ont prouvé que les personnes aisées vivent plus longtemps et ont moins de maladies et d’invalidités que les pauvres. Souvent aussi les personnes démunies consultent tardivement le médecin en cas de problèmes. Ils ont plus de difficultés à adhérer aux traitements, ils ont moins de possibilités de bien se soigner, de se ménager, de récupérer."

  4. "Ech wëllt och der ganzer Équipe vum Baclesse Merci soe fir hiert professionellt Engagement fir Patienten, déi Kriibs hunn, sou gutt wei méiglech ze behandelen. Fir des héich Technologie gutt ze beherrsche, muss ee motivéiert Personal hunn an eng Equipe, déi gutt organiséiert ass. Wou dach dës Strahlen, déi hei benotzt ginn dem Mënsch ze hëllefen, och bekannt sinn fir souvill Ongléck op der Welt ze machen."

  5. Un jeune enfant vient de décéder suite à une infection avec une bactérie causant une méningite. Ces bactéries appelées méningocoques apparaissent de temps en temps chez certaines personnes sans qu’on sache exactement d’où elles viennent. Dans de rares cas, elles peuvent être transmises de la personne malade à une autre personne, mais seulement par contact direct très étroit.

  6. La ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a participé à la 67e session de l’Assemblée mondiale de la santé, qui se tient à Genève du 19 au 24 mai 2014, en présence de 3.300 participants venant du monde entier. Ont figuré notamment à l’ordre du jour de la réunion, les liens entre la santé et le changement climatique, la prévention des maladies non-transmissibles, la place de la santé dans le futur agenda du développement durable de l’après 2015, ainsi que la réforme de l’organisation.

  7. Le 16 mai 2014, IBBL (Integrated Biobank of Luxembourg) a accueilli Lydia Mutsch, ministre de la Santé, pour discuter des activités de la biobanque et des stratégies communes pour l’amélioration des soins de santé au Luxembourg.

  8. "Et là où il y a tellement d’engagement privé, l’Etat ne peut pas rester en retrait et mon ministère garantit en 2014 le fonctionnement de la "Stëmm vun der Strooss" à Luxembourg Ville (1.028.191) et à Esch (870.744) ensemble à raison de 1.898.935.-€. Le "Stëmm-Caddy" est également financé grâce à la convention avec le ministère de la Santé qui prévoit 111.890.-€ pour 2014. L’association a financé l’aménagement et une partie de l’équipement et prend en charge un demi-poste d’éducateur gradué."

  9. La ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a remercié les donneurs de sang pour leur geste altruiste envers la société: "C’est grâce à votre dévouement que nous arrivons à aider tous les patients ayant besoin d’une transfusion sanguine et que nous sommes en mesure d’assurer l’autosuffisance du pays. Vous êtes un exemple d’humanité qui, je l’espère, sera suivi par le plus grand nombre. Au nom de tous les malades et blessés au Luxembourg, un grand merci!"

  10. L’Assemblée mondiale de la santé ouvre le 19 mai 2014 sa soixante-septième session à Genève en présence de quelque 3000 participants venus du monde entier. La délégation luxembourgeoise sera menée par Lydia Mutsch, ministre de la Santé. Figurent à l’ordre du jour de cette réunion la place de la santé dans le futur agenda de développement durable "après 2015", la lutte contre les maladies non transmissibles ainsi que le processus de réforme de l’OMS.

  11. "C’est grâce à votre dévouement que nous arrivons à aider tous les patients ayant besoin d’une transfusion sanguine et que nous sommes en mesure d’assurer l’autosuffisance du pays. Vous êtes un exemple d’humanité qui, je l’espère, sera suivi par le plus grand nombre. Au nom de tous les malades et blessés au Luxembourg, un grand merci!"

  1. Première page
  2. ...
  3. 134
  4. 135
  5. 136
  6. 137
  7. 138
  8. ...
  9. Dernière page