Attributions
Le ministère de la Santé et de la Sécurité sociale prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines de la santé publique et de la sécurité sociale sur base des valeurs fondamentales que sont l'universalité de l’accès aux soins, de la qualité des prestations, de l'équité de l’offre et de la solidarité intergénérationnelle, se doit de garantir une offre de soins de santé moderne, efficace, durables sur le plan financier et capable de s'adapter aux besoins et nécessités de la population tout en garantissant à tous un accès équitable à des services de santé de qualité.
Les attributions du ministère sont définies par le règlement interne du gouvernement.
Actualités
-
Infections respiratoires: rétrospective de la semaine du 6 au 12 octobre 2025
La Direction de la santé publie sa rétrospective hebdomadaire concernant l'évolution des principales infections respiratoires aiguës, incluant la COVID-19, la grippe et le virus respiratoire syncytial (RSV).
-
Changement d'adresse de la maison médicale de Luxembourg-Ville à partir du 20 octobre
Le ministère de la Santé et de la Sécurité sociale informe qu'à partir du 20 octobre 2025, la maison médicale de garde du Centre, actuellement située au 5, rue des Primeurs à Strassen, réintégrera ses locaux initiaux au 23, Val Fleuri, L-1526 Luxembourg.
-
Analyse de la situation financière de l'assurance maladie-maternité par le comité quadripartite
Le comité quadripartite s'est réuni le lundi 13 octobre 2025 à l'École nationale de santé à Strassen, sous présidence de la ministre de la Santé et de la Sécurité sociale, Martine Deprez, en étroite collaboration avec le ministre des Finances, Gilles Roth
-
Les professionnels de la santé en chiffres: les nouvelles factsheets de l'ObSanté
L'Observatoire national de la santé annonce la parution d'une première série de cinq factsheets, offrant un aperçu chiffré des professionnels de la santé au Luxembourg.
Le ministère sur Facebook

🧠 🏥Konferenz iwwert Demenz am Centre Hospitalier de Luxembourg iwwert de Wee vun der differenzieller Diagnos bis zur Behandlung, den Erausfuerderunge vun engem Spidolsopenthalt a Recommandatioune wéi ee preventiv, beispillsweis duerch reegelméisseg Beweegung, géint d'Krankheet ugoe kann. De Wee duerch d'Spidol kann esouwuel fir déi Betraffe, wéi och fir déi wou Si encadréieren, een traumatescht Erliefnes sinn. Mir huelen eis d'Recommandatiounen zur Häerz a schaffen aktiv um Ausbau vum réseau de compétences maladies neurodégénératives. Martine Deprez | Gouvernement luxembourgeois | Info-Zenter Demenz
Dernière modification le