Attributions
Le ministère de la Santé et de la Sécurité sociale prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines de la santé publique et de la sécurité sociale sur base des valeurs fondamentales que sont l'universalité de l’accès aux soins, de la qualité des prestations, de l'équité de l’offre et de la solidarité intergénérationnelle, se doit de garantir une offre de soins de santé moderne, efficace, durables sur le plan financier et capable de s'adapter aux besoins et nécessités de la population tout en garantissant à tous un accès équitable à des services de santé de qualité.
Les attributions du ministère sont définies par le règlement interne du gouvernement.
Actualités
-
Extension de l'offre médicale en milieu ambulatoire et ouverture des soins ambulatoires spécialisés au secteur libéral
Tel que préconisé par l'accord de coalition, le gouvernement poursuit sa stratégie pour un système de santé innovant, efficace et accessible, avec un financement durable et transparent, en engageant une réforme conséquente visant l'extension de l'offre...
-
Infections respiratoires: rétrospective de la semaine du 13 au 19 octobre 2025
La Direction de la santé publie sa rétrospective hebdomadaire concernant l'évolution des principales infections respiratoires aiguës, incluant la COVID-19, la grippe et le virus respiratoire syncytial (RSV).
-
Campagne infections respiratoires
"Une infection respiratoire, c'est tout sauf tendance": le ministère de la Santé et de la Sécurité sociale relance sa campagne de prévention des infections respiratoires hivernales.
-
Hypercholestérolémie familiale: un nouveau dépistage disponible gratuitement pour les enfants de 18 mois
La Direction de la santé proposera aux familles à compter du 17 novembre 2025, un dépistage gratuit de l'hypercholestérolémie familiale (HF) pour tous les enfants âgés de 18 mois.
Le ministère sur Facebook
Photos from Martine Deprez's post
Dernière modification le