Attributions
Le ministère de la Santé et de la Sécurité sociale prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines de la santé publique et de la sécurité sociale sur base des valeurs fondamentales que sont l'universalité de l’accès aux soins, de la qualité des prestations, de l'équité de l’offre et de la solidarité intergénérationnelle, se doit de garantir une offre de soins de santé moderne, efficace, durables sur le plan financier et capable de s'adapter aux besoins et nécessités de la population tout en garantissant à tous un accès équitable à des services de santé de qualité.
Les attributions du ministère sont définies par le règlement interne du gouvernement.
Actualités
-
Transfert du point de contact national pour la coordination du parcours COVID long
À partir du 1er novembre 2025, le point de contact national pour la coordination du parcours de prise en charge du COVID long sera transféré du Centre hospitalier de Luxembourg (CHL) vers le Centre hospitalier neuropsychiatrique (CHNP).
-
Infections respiratoires: rétrospective de la semaine du 20 au 26 octobre 2025
La Direction de la santé publie sa rétrospective hebdomadaire concernant l'évolution des principales infections respiratoires aiguës, incluant la COVID-19, la grippe et le virus respiratoire syncytial (RSV).
-
Grippe aviaire : les professionnels à risque de contamination invités à se faire vacciner contre la grippe saisonnière
Suite à la découverte de neuf grues cendrées et d'un héron cendré morts, positifs au virus de la grippe aviaire hautement pathogène, une vigilance accrue est nécessaire.
-
Participation de Martine Deprez à la 75ᵉ session du Comité régional de l'OMS pour l'Europe
Martine Deprez, ministre de la Santé et de la Sécurité sociale, a présidé la 75ᵉ session du Comité régional de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l'Europe, qui s'est tenue à Copenhague.
Le ministère sur Facebook
Dernière modification le