Attributions
Le ministère de la Santé et de la Sécurité sociale prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines de la santé publique et de la sécurité sociale sur base des valeurs fondamentales que sont l'universalité de l’accès aux soins, de la qualité des prestations, de l'équité de l’offre et de la solidarité intergénérationnelle, se doit de garantir une offre de soins de santé moderne, efficace, durables sur le plan financier et capable de s'adapter aux besoins et nécessités de la population tout en garantissant à tous un accès équitable à des services de santé de qualité.
Les attributions du ministère sont définies par le règlement interne du gouvernement.
Actualités
-
Infections respiratoires: rétrospective de la semaine du 13 au 19 octobre 2025
La Direction de la santé publie sa rétrospective hebdomadaire concernant l'évolution des principales infections respiratoires aiguës, incluant la COVID-19, la grippe et le virus respiratoire syncytial (RSV).
-
Campagne infections respiratoires
"Une infection respiratoire, c'est tout sauf tendance": le ministère de la Santé et de la Sécurité sociale relance sa campagne de prévention des infections respiratoires hivernales.
-
Hypercholestérolémie familiale: un nouveau dépistage disponible gratuitement pour les enfants de 18 mois
La Direction de la santé proposera aux familles à compter du 17 novembre 2025, un dépistage gratuit de l'hypercholestérolémie familiale (HF) pour tous les enfants âgés de 18 mois.
-
Journée mondiale de l'AVC 2025 - chaque minute compte pour sauver une vie
À l'occasion de la Journée mondiale de l'accident vasculaire cérébral (AVC) qui a lieu le 29 octobre, le ministère de la Santé et de la Sécurité sociale, en collaboration avec l'association Blëtz ASBL, rappelle l'importance de la prévention et de la ...
Le ministère sur Facebook

🇱🇺🤒 De Wanter kënnt erëm an domadder och de COVID-19. Fir dësen ze vermeiden, sinn d’Geste-barrièren ëmmer nach am effektiivsten: Wäscht Är Hänn reegelméisseg op d’mannst 30 Sekonne laang, néitscht an een Nuesschnappech oder Ären Ielebou, desinfizéiert reegelméisseg Uewerflächen, déi dacks ugepak ginn a wann der Iech krank fillt, dot op ëffentlech Plazen eng Mask un. 👉 D’Impfung ass recommandéiert fir Leit ab 65 Joer, schwanger Fraen, Risikopatienten an d’Personal aus dem Gesondheetswiesen. 📍Méi Infoen: santesecu.lu/infections-respiratoires 🇫🇷🤒 L’hiver revient et la COVID-19 avec lui. Pour l’éviter, les gestes barrières sont toujours aussi efficaces : lavez-vous les mains régulièrement pendant au moins 30 secondes, éternuez dans un mouchoir ou votre coude, désinfectez les surfaces fréquemment touchées et si vous vous sentez malade, portez un masque dans les lieux publics. 👉 La vaccination est recommandée pour les personnes de 65 ans et plus, les femmes enceintes, les personnes à risque ainsi que le personnel de santé. 📍Plus d’infos : santesecu.lu/infections-respiratoires
Dernière modification le